mardi 26 janvier 2010

Bilan.

Il y a quelques jours, la CUA annonçait officiellement que son bilan est satisfaisant. Comme je n’ai pas lu l’article, je vous demande à vous, citoyens de bonne fois, partagez-vous son constat ? Ou en sont les commerçants des trottoirs, la circulation, les canaux bouchés, les marchés, les poubelles, l’insécurité, les transports…car pour ce que je vois tous les jours, ou je suis complètement déboussolé ou complètement sénile. Je vous dois chers visiteurs, une explication sur le pourquoi de ce blog. Je voulais aborder loin des secousses politiques des sujets résolument sociaux : l’éducation, la santé, les problèmes de couples, la vie des retraités… hélas, c’était compter sans les secousses politiques qui durent maintenant 12 mois ! Mes « bonnes » résolutions fondaient comme beurre au soleil. Ne m’en voulez pas trop car, il n’est plus possible de parler d’un robinet qui fuit sans penser à certains politiciens. J’aurai bien voulu aborder avec vous le mystère des météores qui nous visent carrément la tête ou du réchauffement de la terre et ses catastrophes. Mais comment le faire avec les balles perdus qui nous poursuivent, le gaz lacrymogène qui nous sert d’aérosol ? Et vous me surprenez chaque fois à vous entrainer sur la pente glissante de la division imposée par l’esprit partisan. Profitez donc du créneau qui se présente pour discuter de la situation qui prévaut dans notre capitale, qui au passage va fêter prochainement ses 400 ans ! Qu’est ce qui manque vraiment aux malgaches pour qu’ils échouent chaque fois dans leurs entreprises de progresser. Qu’est ce qui fait que cette ville éternelle ne le serait plus peut être à ce rythme ?

Aucun commentaire: